ALBAN KERNE

PRETRE DU SECTEUR

CONTACT

P.ALBAN KERNE:  05 56 30 63 53

IMG_6824_edited.jpg

Le curé du secteur. Alban KERNE

 

Après 9 années de service, le P. Claude Akili a quitté le secteur pastoral de Créon Sadirac pour aller vers une autre mission dans le nord du diocèse, et la communauté paroissiale a pu lui dire au revoir au cours d’une journée festive le 4 juillet dernier, à laquelle beaucoup d’entre vous ont pu participer.
Bonne route à lui ! 

Nommé par notre archevêque Mgr James, c’est moi qui vais maintenant prendre la suite du P. Claude pour devenir à mon tour curé du secteur de Créon : je me réjouis de répondre à cet appel, pour continuer de servir l’Eglise diocésaine en devenant curé de ce secteur de l’Entre Deux Mers !

Ordonné prêtre il y a 11 ans, j’ai eu l’occasion d’exercer mon ministère dans différentes paroisses depuis mon ordination, comme prêtre coopérateur (d’abord sur Bordeaux Boulevards, puis dans les Graves, et enfin à Mérignac que je viens de quitter), et souvent avec un apostolat particulier auprès des jeunes. Aujourd’hui, j’ai d’ailleurs plusieurs missions à l’échelle du diocèse en lien avec la pastorale des jeunes (notamment pour l’Aumônerie de l’Enseignement Public et pour le mouvement des Scouts et Guides de France), missions qu’il va me falloir articuler avec mon nouveau ministère de curé !

Comme le P. Claude Akili il y a 9 ans, je vais exercer pour la première fois la fonction de curé en arrivant à Créon. En prenant sa suite parmi vous, je rends grâce à Dieu pour tout ce qui a été vécu de fécond pour l’édification de l’Église et la croissance du témoignage évangélique au sein de votre secteur pastoral au cours des années de son ministère de curé, et j’invoque l’Esprit Saint pour que nous poursuivions ensemble cette tâche que le Seigneur nous a confiée en tant que baptisés, prêtre et laïcs, d’être une communauté de disciples-missionnaires, selon les mots du synode, se ressourçant continuellement dans le Christ pour faire rayonner la Bonne Nouvelle de l’Amour de Dieu auprès de nos contemporains.

Mon installation comme nouveau curé se fera au cours de la messe le samedi 4 septembre par Mgr Le Vert. Ensuite, à la fin du mois, nous vivrons la messe de rentrée paroissiale le 26 septembre, qui sera comme un nouveau départ en cette rentrée, certes avec un nouveau curé, mais aussi après un an et demi de pandémie. Après cette période éprouvante qui n’est pas tout à fait terminée, la mission nous appelle à reprendre ensemble la vie pastorale avec un courage renouvelé : nous sentons bien que c’est vital pour tous, même s’il nous faudra bien sûr rester raisonnablement prudents.


Confions-nous les uns les autres au Seigneur dans la prière pour qu’Il nous donne la grâce de nous accueillir mutuellement, afin de travailler ensemble selon sa volonté !
Dans cette joie et dans cette espérance, bien fraternellement,


P. Alban KERNE, votre nouveau curé