COLLECTE DU DENIER 2023
NOUS COMPTONS SUR VOUS !
Qu’est-ce que le denier de l’Église ?
Il s'agit de la participation libre de tous les fidèles à la vie matérielle de l’Église. Le denier permet de financer le traitement des prêtres, la formation des séminaristes, la prise en charge des prêtres aînés ainsi que les salaires des laïcs engagés professionnellement au service de l’Église.
Pourquoi participer au denier de l’Église ?
Aujourd’hui, seul un catholique sur dix participe à cette collecte : c’est bien trop peu pour assurer le fonctionnement de l’Église et son avenir ! Pourtant, le don au denier doit s’inscrire dans la vie chrétienne de chaque fidèle. En effet, c’est à la fois un engagement communautaire, un acte de charité et indirectement un geste missionnaire permettant l’annonce de l’Évangile au plus grand nombre.
L’Église est fragilisée par les événements actuels et les conséquences de la crise énergétique se font ressentir. En effet, le nombre de donateurs est en baisse dans notre diocèse alors que les coûts ne cessent d’augmenter. C’est pourquoi nous comptons aujourd’hui sur votre générosité. Sachez qu’il n’existe pas de petit don, et que chaque aide nous est précieuse.
Quand donner au denier de l’Église ?
Tout d’abord, un grand merci à tous ceux qui ont déjà donné, comme à ceux qui ont prévu de le faire. Beaucoup de fidèles nous soutiennent en fin d’année et, si vous le pouvez, nous vous invitons à anticiper en répartissant vos dons sur l’année. En réalisant votre don dès maintenant, vous permettez au diocèse de mieux gérer sa trésorerie et de réaliser de nombreuses économies !
Comment faire un don ?
Vous pouvez donner par carte bancaire ou par prélèvement automatique sur :
donnons-bordeaux.catholique.fr
C’est pratique, rapide et sécurisé ! Un grand merci pour votre contribution !