DSC_0188.jpg

Merci et Au Revoir !

 

Chers amis, chers paroissiens, il me reste quelques semaines parmi vous avant de rejoindre les secteurs de Saint André de Cubzac et Cavignac. Le moment est venu de vous exprimer ma gratitude et vous dire au revoir.

 

Je fais mienne la prière d’alliance : Merci, Pardon, S’il vous plait. Merci d’abord au Seigneur pour ces neuf ans passés avec vous et au service de la communauté qu’il m’avait confiée par le diocèse de Bordeaux.

Merci à tous ceux et toutes celles qui m’ont permis de traverser, d’endurer les épreuves de mon ministère de prêtre dans ce secteur. Ils m’ont permis d’intégrer l’adage africain : la vie n’est pas seulement faite de roses mais pour cueillir des roses il faut, parfois, passer par les épines. Un GRAND MERCI à vous tous, paroissiens, paroissiennes, confrères prêtres de l’ensemble pastoral, collège Lestonnac…, qui avez cru qu’avec moi, ensemble, nous pourrions nous entraider à approfondir notre foi et humblement arriver, grâce à l’Esprit Saint, à accomplir ce que nous avons pu entreprendre, oser, vivre, réaliser, … pour la vitalité de notre secteur.

 

Je rends grâce à Dieu pour tous les appels lancés, les « oui » prononcés pour tel service, telle mission… dans la communauté et l’aventure vécue ensemble. Au début la plupart me disaient : je ne suis pas capable. Sans le leur dire, je faisais mienne et pour eux ma devise pastorale :« Dieu n’appelle pas les capables mais il rend capable ceux qu’il appelle ».Tous au service de l’humain : MERCI à tous les maires rencontrés, aux élus municipaux, à tous les amis et connaissances croyants ou non avec lesquels j’ai tissé des liens humains, fraternels et pour les beaux moments passés ensemble en famille ou autour d’un verre au bistrot des copains, chez Roberto…!

 

Comme saint Paul, ce que je suis aujourd’hui je le dois à la grâce du Seigneur et à vous tous et à vous toutes qui m’avez soutenu. Pardon à tous ceux et à toutes celles dont j’ai blessé ou refroidi leur foi et à tous ceux et toutes celles que j’ai éloignés de la communauté.

 

De tout cœur, je pardonne à tous ceux et à toutes celles qui m’ont blessé. Nous nous confions à l’amour-miséricordieux de Dieu qui ne nous enferme pas dans notre passé, nous pardonne sans compter et nous ouvre un avenir sans précédent. S’il vous plait, je compte encore sur vous, sur vos prières dans ma nouvelle mission. Je vous prie de continuer notre dynamique, de soutenir votre nouveau pasteur Alban KERNE dans les défis qui seront les siens et les vôtres pour l’avenir de notre secteur de Créon.

 

Que le Seigneur nous garde toujours unis dans sa grâce, dans son amour…

 

Claude Akili , Curé du secteur.